Plantes sauvages
accueil / archives 

Juin 2003 - Premier appareil photo numérique

Un compact à l'assaut du Parc Montsouris.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


Au mois de juin nous avons fini par craquer et investir dans un appareil photo numérique qui nous permettra de vous offrir nos moments de joies au fur et à mesure de nos découvertes et de nos progrès d'ornithos tout débutants. Comme des enfants, nous avons immédiatement promené notre nouveau jouet dans les parcs environnants. Outre les tests techniques de l'appareil, cela nous a permis de nous initier à l'identification, non sans mal, car les espèces des parcs sont parfois exotiques et surprennent donc le néophyte. Merci aux amis initiés pour leur aide précieuse. Voici nos premiers clichés.

Parc Montsouris

Parc de Bercy

Au centre équestre à Boissy sous St Yon

 

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.