Didier Roustide
accueil / archives 

Septembre 2003 - Référencement du site

La vraie naissance du site, au sens communication du terme, date de ce mois de septembre 2003 avec la mise en place de statistiques de consultation et surtout le référencement des pages sans lequel il n'existait pratiquement que pour moi seul !

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


La vie professionnelle reprend le dessus, et les mises à jour se font moins rapides. Il reste encore de la matière dans les cartons pour vous fournir quelques photos. Nous venons de mettre en ligne les deux premiers dossiers, sur des spectacles de fauconnerie. Quelques photos d'oiseaux sont encore à venir, prises au parc de Montsouris où vous pouvez déjà découvrir (pour la première fois ici) une oie empereur et (bien moins rare) un étourneau sansonnet, et encore des insectes lozèriens dont l'identification me donne du fil à retordre.

Et puis bonne nouvelle, ont été identifiés un névroptère Libelloides longicornis et unLeptura fulva.

Et de son côté, Romain Scalone a identifié deux superbes punaises ; Dolycoris baccarum et Pentatoma rufipes.

Un petit tour au Parc de Bercy... et la découverte d'un drôle d'animal normalement peu courant sous cette latitude (mais plus qu'on ne le croit généralement). Voici un superbe myriapode.

[28 septembre 2003] Le premier myriapode, un Scutigera coleoptrata.

[25 septembre 2003] Compléments d'identification des punaises à bouclier, Dolycoris baccarum et Carpocoris pudicus.

[6 septembre 2003] Une bernache du Canada au parc Montsouris.Une mouette rieuse. Une jeune Tadorne de Belon.

[4 septembre 2003] Une oie empereur au parc Montsouris. Un étourneau sansonnet au même parc.

[3 septembre 2003] Deuxième dossier, les rapaces de l'Espace Rambouillet.

[2 septembre 2003] Une mouche rouge et noire à identifier (identifiée en août 2004).

[1er septembre 2003] Nouvelle charte graphique, merci Chromoweb. Mise en place des statistiques et référencement du site sur les principaux moteurs de recherche.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.