Didier Roustide
accueil / archives 

Janvier 2005 - De pannes en pannes

Wanadoo fait des siennes, mon micro part en fumée...

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


De pannes en pannes !

Un peu de patience, après la période d'évolution de la plateforme d'hébergement de Wanadoo qui a nécessité une coupure du service de mise à jour du site du 04 au 24 janvier, c'est à mon tour de me mettre en veilleuse... forcée. Mon PC a rendu l'âme, violemment (l'alimentation a brûlé, entraînant la perte du disque dur, du lecteur DVD, du graveur de CD...). Je vous écris ici depuis un PC de secours qui ne me permet pas pour le moment de traiter les photos que j'ai pu prendre au moment des fêtes ; et c'est bien dommage, car il y a entre autres quelques clichés de Chardonnerets au balcon de mes parents, dans l'Ain. J'espère vous retrouver très bientôt pour la suite de cette aventure, le temps de me rééquiper sérieusement.

C'est reparti !

Youpi, j'ai enfin craqué et racheté un micro. Encore quelques jours pour tout réinstaller et je serai bientôt en mesure de m'occuper de vous... enfin de mes photos, que je vous confie en toute amitié. J'aurai au passage perdu quantité d'anciens mails (l'ancien disque dur étant parti au paradis des médias) ; alors n'hésitez pas à m'écrire si vous attendiez encore une réponse.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.