Annuaire de sites naturalistes
accueil / archives 

Février 2005 - Le parc des Batignolles et le lac du Der

Des oiseaux urbains à Batignolles et des beaucoup plus sauvages au Der, sous la pluie malheureusement.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


Je vous ai tenu au courant en janvier de mes problèmes de micros. Les choses s'arrangent après l'achat d'un tout neuf remplaçant le tout vieux brûlé. Je vous rappelle que j'ai perdu la trace des mails que vous m'aviez gentiment adressé. Certains n'avaient pas encore été traités, n'hésitez pas à me les retransférer si vous le pouvez et le souhaitez.

Je commence la reprise de mes travaux par la correction de quelques erreurs ou inexactitudes sur les manchots, tout en ajoutant une jolie photo de face de mon père... heu... enfin une photo de face d'un manchot prise et offerte par mon père ! Issue également de notre visite au parc de Villars les Dombes en novembre dernier (tout vient à point à qui sait attendre !) voici une nouvelle espèce sur ce site, l'Oedicnème bridé , limicole protégé.

Le 6/2 au square des Batignolles

 

Le 12/2 au Lac du Der

Vous n'avez pas prié assez fort pour que j'ai du beau temps au Lac du Der mais je ne vous en veux pas, et malgré la pluie je vous rapporte quelques clichés de grues cendrées. Les couleurs sont celles d'un jour de février pluvieux mais j'espère que ces photos vous donneront envie d'aller les voir. Pour ma part je réserve ma place dès maintenant pour novembre pour saluer leur retour en hivernage. J'ai également rapporter des photos d'oies cendrées que l'on trouve au même endroit en assez grand nombre.

Le 26 février, le formulaire de contact est à nouveau disponible. A bientôt.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.