Balbuzard
accueil / archives 

Septembre 2007 - Le Moineau de Paris a 4 ans

Et c'est grâce à vous.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


[15 septembre 2007] Quelques corrections chez les orthoptères, pardon, chez les criquets et sauterelles. Ainsi font leur entrée les Antaxius, Calliptamus et Oedipa alors que le Psophus stridulus fait sa sortie discrètement.

[14 septembre 2007] Quelques corrections de la page des Milans noirs où j'ai mélangé d'autres espèces par inadvertance (ou manque de compétence et discernement).

[13 septembre 2007] Je vous l'avais promis et si j'ai un peu tardé voici tout de même l'Aigle impérial, dont plusieurs photos en plein vol, planant, accélérant, ralentissant, atterrissant... et quelques portraits au bel oeil jaune.

Le Moineau De Paris fête ses 4 ans d'existence et vous remercie de votre fidélité
et de votre intérêt toujours renouvelé et grandissant.

 

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.