Nichoirs d'Ici et d'Ailleurs
accueil / archives 

Octobre 2007 - Quelques corrections

Peu d'activité photographique mais quelques corrections.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


[13 octobre 2007] Une erreur de classification s'était glissée sur la fiche du Cassican flûteur. La correction m'a imposé de déplacer cette page car cet oiseau figurait à tort parmi les corvidés.

[09 octobre 2007] Après quelques jours d'interruption de l'image et du son pendant lesquels j'ai pris quelque repos je reprends mes mises à jours en vous confiant cette Oie des neiges. Vous la connaissiez déjà en phase blanche, la voilà cette fois en phase bleue (ou plus simplement sombre) ; ce mot 'phase' signifiant tout simplement (pour les non-spécialistes) un type de coloration.
Voilà longtemps qu'un insecte n'avait pas fait son entrée sur ce site. Je me suis effectivement davantage consacré aux oiseaux tous ces derniers mois. Voici pourtant pour ceux qui aime le petit peuple de l'herbe (ce n'est donc pas pour Yvette !) l'un des plus gros coléoptères de nos régions, une femelle de Prione tanneur, surprise en fin de ponte sur une souche pourrie du jardin.

 

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.