Plantes sauvages
accueil / archives 

Février 2008 - Déjà le printemps ?

Un Etourneau fait le ménage de son trou... Va falloir que j'en fasse autant !

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


[02 février 2008] Ce matin, bd Vincent Auriol, un Etourneau plonge à plusieurs reprises dans un trou de platane et en ressort avec des "cochonneries" plein le bec, qu'il jette sans hésitation sur le trottoir... malpropre va ! Qu'attend la Ville de Paris pour installer des petites poubelles adaptées aux abords des loges aviaires ? Pendant ce temps un deuxième, installé à un mètre de là sur la branche la plus proche, se contente de regarder passer les métros (aériens sur ce tronçon). Je ne peux m'empêcher de faire un peu d'antropomorphisme et je me dis que des deux individus la femelle c'est probablement celui qui fait le ménage !

 

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.