Plantes sauvages
accueil / archives 

Juillet 2008 - Vacances en Lozère

Essentiellement des photos de rapaces mais aussi quelques insectes. Ce petit monde devra attendre courant septembre pour la publication.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


[27 juillet 2008] Votre serviteur est rentré de vacances et vous rapporte quelques clichés... En attendant de traiter tout cela, croisez comme moi, il y a quelques jours seulement, le regard de ce Vautour fauve dans son envol matinal. C'est essentiellement cette espèce que je vous présenterai dans les jours qui viennent. Ma femme et moi sommes tombés amoureux de ce grand planeur en 2002, année de nos premières vacances en Lozère, et depuis nous ne nous lassons pas de monter sur les corniches de la Jonte ou du Tarn pour aller l'admirer de près, de si près parfois que le bruissement du vent sur ses ailes ajoute encore à la magie de l'instant. Il passe alors si près qu'à croiser son oeil penché sur nous, on se demande quelques secondes qui observe qui...

Vautour fauve

 

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.