lesoiseauxenville
accueil / archives 

Août 2008 - Travaux de maintenance

Pour vous permettre de mieux profiter du site, j'effectue quelques travaux et délaisse un temps la publication des photos à venir (j'ai des réserves).

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


Je profite lachement de l'été pour me promener, profiter de l'air du temps, faire provision de chaleur et de soleil... quand il veut bien. Pendant ce temps je réfléchis à quelques travaux sur le site car j'ai découvert avec horreur que depuis un an vous n'arriviez plus à trouver les pages de la rubrique ornithologique dans les moteurs de recherche suite à un bug de mon moteur d'affichage.
A quoi ça sert que je me décarcasse si vous ne trouvez plus la route jusque chez moi ?
J'entame donc des travaux de refonte qui ne devraient pas perturber les habitués outre-mesure (je vous donnerai quelques conseils d'ajustage de vos favoris le moment voulu) mais qui permettront aux nouveaux d'arriver sans encombre et de profiter comme vous de tout l'existant et des nouveautés à venir.

Les nouveautés, il y en aura prochainement, fin septembre très probablement. Les oiseaux lozériens entre autre et dès que je retrouverai la liberté de quitter mon clavier, je retrouverai les petits boutons de mon appareil photo qui trépigne.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.