Tela Insecta
accueil / archives 

Février 2009 - J'hiberne !

Votre photographe se fait une petite cure de repos hivernal.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


[26 février 2009] Non, non, je ne suis pas mort, mais l'hiver, il m'arrive de faire comme certains animaux, je me pelotonne dans un petit coin et j'hiberne ! Je constate en jetant un oeil aux statistiques de visites que vous n'en faites pas tous autant et que vous êtes nombreux à venir feuilleter les quelques 600 pages qui vous attendent ici, même si depuis quelques temps ça manque un peu de nouveautés. Patience, ça va venir... les beaux jours n'ont jamais été si près et je vais bien me réveiller... voyez, j'ai déjà ouvert un oeil !

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.