Centre Ornithologique Ile de France
accueil / archives 

Avril 2009 - Sans se découvrir d'un fil !

Courir, toujours courir,... pour observer, pour photographier, il faut pouvoir s'arrêter.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


Comme mars, avril a filé sans que j'ai le temps de m'apercevoir qu'il était déjà là ! Pas de temps disponible pour sortir observer les oiseaux qui font pourtant bien du remue-ménage à tous les carrefours de rues, de routes ou de chemins. Pas de temps pour les insectes non plus qui sortent aussi de la léthargie hivernale. Pas de temps pour traiter d'anciennes photos en souffrance... Pourquoi les journées n'ont elles que vingt-quatre heures ?

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.