Lien vers une action de protection de la nature
accueil / archives 

Octobre 2009 - Déménagement en cours

Le site reste, c'est son auteur qui change de région, passant de l'Île de France à la Bourgogne.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


Rien de nouveau ces derniers temps ?!
Manque de temps surtout pour traiter la récolte d'images de cet été. Manque de temps pour prospecter sur le terrain. Manque de temps pour répondre à vos demandes de renseignements, ce dont vous voudrez bien m'excuser.
Je suis dans les cartons jusqu'au coup, préparant mon déménagement... pas le déménagement de ce site, non, mais le mien ! Je m'installe en province mais le site restera celui du Moineau de Paris, fidèle à ses origines. Ce ne sera pas trop mentir d'ailleurs dans la mesure où je continuerai à travailler quelques années sur Paris et à y faire probablement quelques observations.
J'espère bien reprendre un peu de service sur la publication des photos en décembre, le temps de défaire les cartons, d'installer ma petite famille dans ses nouveaux murs, de récupérer un accès internet...
A bientôt donc et profitez-en pour voir et revoir les quelques 650 pages et 3600 photos disponibles.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.