Didier Roustide
accueil / archives 

Février 2010 - Février, mars, avril, mai, juin 2010...

Le Moineau aménage en priorité sa nouvelle maison.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


Le Moineau aménage en priorité sa nouvelle maison. Il court aux magasins de bricolage et matériaux pour parfaire son nid. Ca prend du temps. Le temps, justement, il en manque. Ce moineau se prend vite pour le lapin d'Alice ; on ne le voit qu'en coup de vent, pendu à sa montre. Il est en retard, il est en retard. Il est en retard. Une priorité en chasse une autre. Les choses n'avancent pas aussi vite qu'il le voudrait. Mais elles avancent. Dans un désordre qui lui est habituel. Ses amis l'espèrent et se désespèrent...

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.