Histoires naturelles
accueil / archives 

Septembre 2010 - Plus de popups.

Une navigation plus fluide dans les photos.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


[13 septembre 2010] Pour les amateurs d'oiseaux qui piaffent d'impatience en voyant apparaître tous les insectes précédents, voici un probable Bruant jaune qui, si l'espèce est confirmée, fait son entrée sur le site. Mais revenons déjà aux insectes avec ces curieuses abeilles christiques.

[12 septembre 2010] Grande nouveauté technique qui résoudra, je l'espère, bien des soucis rencontrés avec les navigateurs modernes : les photos s'ouvrent désormais dans la page courante lorque vous cliquez sur les vignettes. Plus de popup caché en arrière-plan. Les photos groupées sous une même date sont consultables avec plus de fluidité, sous forme de diaporama.

[11 septembre 2010] Toujours à l'entrée de la Cité des Insectes, nous sommes "accueillis" par un insecte nocturne, perdu dans le couloir d'accès, un Staphylin.

[07 septembre 2010] Une bande de copines hétérogène : Hirondelles rustiques et Bergeronnette grise volent ensemble. Je vous ai plusieurs fois parlé sur ce site de Micropolis, la Cité des Insectes aveyronaise. Si vous désirez en savoir un peu plus, j'ai concocté à ce sujet un mini-dossier. A l'entrée de cette Cité j'avais rencontré une Petite Cigale montagnarde qui fait son entrée sur le site.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.