Didier Roustide
accueil / archives 

Octobre 2012 - Retour de Lozère

Du lézard aux corvidés.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


[23 octobre 2012] Après avoir levé les yeux à s'en rompre le cou vers la falaise, reposons un peu les cervicales en cherchant au sol ce jeune Lézard vert qui n'est pas si vert que ça ! Reptile encore avec ce Lézard des murailles venant prendre un bain de soleil à mes pieds.

[22 octobre 2012] Pour ce soir, venez faire un tour avec moi sur la falaise de Peyre, aiguisez vos mirettes et découvrez les Hirondelles de rocher qui profitent de tous les trous disponibles et trop petits pour les Craves et les Choucas. A très bientôt pour la suite...

[21 octobre 2012] Septembre est parti sans crier gare, mais de ses premières semaines je ramène quelques photos lozériennes que je commence à prendre le temps de trier et traiter. Cette série commence par deux oiseaux que j'aime énormément, deux acrobates, virtuoses du vol à voile, deux petits corvidés au cri très doux, le Crave à bec rouge et le Choucas des tours.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.