Didier Roustide
accueil / archives 

Novembre 2012 - Retour de Lozère

Les grandes ailes.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


[01 novembre 2012] Grimpons dans les falaises des Gorges de la Jonte à la recherche des grands maîtres des airs. Le premier à montrer son nez, pardon, son bec, est un mangeur de serpents, le Circaète Jean-le-Blanc, qui cercle au-dessus de nous à la recherche de quelque couleuvre ou lézard. Restons en compagnie des rapaces avec le Faucon crécerelle, souvent lointain sauf quand il se pose au-dessus de vous ! Même avec des couleurs trop adoucies par la brume d'un mois de septembre encore chaud, la grande voilure du Vautour moine est toujours une rencontre exceptionnelle. Je termine pour ce soir avec une belle rencontre, un oiseau trop souvent ignoré voire mal aimé, le Grand Corbeau.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.