Entomopix
accueil / archives 

Juin 2013 - Un soupçon de ciel bleu vivement dispersé

Quelques échanges épistolaires donnent un peu d'air aux vieilles pages.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


Non, le site n'est pas mort, mais le printemps n'a pas été propice aux sorties naturalistes ; d'ailleurs y a-t-il eu un printemps ? Les premiers rayons chauds qui nous arrivent en ce moment sont presqu'une surprise. Aurai-je l'occasion de saisir quelques bestioles ? Une affaire à suivre... En attendant, pour ceux et celles qui tomberaient les jours prochains sur une Scutigère, sachez que j'ai agrémenté sa page d'un lien vers un site confrère qui l'a bien étudiée.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.