Didier Roustide
accueil / archives 

Octobre 2013 - Dix ans déjà !

Un cap est franchi, le million de visites depuis la création du site, il y a 10 ans.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


[15 octobre 2013] Le temps me file entre les doigts mais voici tout de même un premier reportage, amusant qui plus est, sur mes amis Vautours et réunissant les deux espèces sédentaires des Causses, les Vautour fauve et moine.

[01 octobre 2013] Le "moineaudeparis.com" vient de passer la barre du million de visites depuis sa création. Je ne peux manquer de vous remercier tous de votre intérêt constant pour mes travaux. Ce n'est qu'un chiffre et ceux qui me connaissent bien savent ce que je pense des statistiques en général... mais ça fait chaud au coeur quand même et cela m'est un encouragement à continuer.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.