André Lequet
accueil / archives 

Janvier 2014 - Suite et fin de la visite au Parc des Oiseaux de Villars les Dombes

Deux espèces rejoignent le site pour terminer cette série.

Les années passent et les observations s'empilent. Les plus curieux d'entre-vous suivront ici mois par mois l'évolution de la vie du site.


[12 janvier 2014] Je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2014. Si celle-ci s'avérait toutefois difficile pour vous, je ne peux que vous conseiller d'observer la nature, source toujours renouvelée d'émerveillement. Une activité qui redonne plus d'énergie qu'elle n'en consomme ! Pour démarrer cette année, après un petit break festif, je profite d'un moment de calme pour vous présenter un cousin du Martin chasseur que je vous livrais à la mi-novembre, le Martin chasseur géant, tout aussi magnifique, et qui fait lui aussi son entrée sur le site. D'un seul coup d'aile, nous passons de l'Australie à l'Afrique avec deux nouvelles photos d'un perroquet très prisé, le Gris du Gabon.

accueil / archives 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.