lesoiseauxenville
accueil / autres-animaux / arachnides / araignees / tetragnatha-striata 

Tetragnatha striata

Une toute petite bête qui aura bien du mal à manger les grosses... que nous sommes !

Classification

: Arachnides

: Araneae

: Tetragnathidae

: Tetragnatha striata


Connue aussi comme Eugnatha ou Arundognatha.
Septembre 2004, Jardins Albert Kahn, Boulogne (Hauts-de-Seine - France)
Tetragnatha striata Au ras du bassin, une petite toile orbitale grossière accueille une araignée tout en longueur. Les pattes antérieures resserrées dans le prolongement du corps et un abdomen allongé strié de brun et jaune la rendent difficilement repérable au milieu des herbes. Tetragnatha striata
Cette toute petite bestiole d'un centimètre de long n'est pas facile à photographier, bien que peu farouche. Il m'aurait fallu rentrer dans l'eau pour être à même de vous offrir des vues de meilleure qualité. Certains diront que j'y mets alors de la mauvaise volonté, d'autant qu'en ce début septembre il fait plus chaud qu'en août dernier, mais je suis discipliné et la baignade y est interdite !... une excellent excuse !
accueil / autres-animaux / arachnides / araignees / tetragnatha-striata 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.