tela-orthoptera
accueil / contact 

Pour me contacter

Ce site vit et grandit grâce à vous. Ce sont vos remarques, vos corrections, vos encouragements, vos critiques... qui me donnent l'envie de continuer cette aventure. Plusieurs outils sont ici disponibles pour nous aider à garder le contact.

Clavier

Gardez le contact..
ne quittez-pas...
hold the line...


Messagerie électronique

En premier lieu, le mail (ou courriel pour les purs francophiles) vous permet de me faire part d'une erreur (d'information, d'orthographe...) que j'aurais pu laisser trainer.

contact AT moineaudeparis POINT com

J'attends vos courriers (de taille raisonnable, merci d'éviter les pièces jointes dans un premier contact) et m'engage à y répondre dans les meilleurs délais.

Lettre d'information périodique

Il vous est possible de vous abonner à ma lettre d'information. Votre boîte aux lettres ne risque pas de déborder, la fréquence de cette information est au plus mensuelle, sauf cas exceptionnels.

Retrouvez sur une même page les anciennes lettres d'information et un formulaire d'abonnement. Le désabonnement ne peut se faire que lors de la réception d'une lettre (un lien et une procédure vous sont précisés à chaque envoi) ou par demande explicite par le formulaire de courrier. Il n'y a pas de formulaire de désabonnement pour éviter que vous ne soyiez désabonné à votre insu.

Canal RSS

Pour les technophiles, un canal RSS est à l'étude. Ce n'est pas tant la technique à mettre en oeuvre qui freine son développement que la méthode d'alimentation de celui-ci, du fait du caractère semi-statique de mes pages... mais à force d'étudier la question, je trouverai bien une solution satisfaisante. Vous serez alors au courant des nouveautés en temps réel.

Cookie gourmand

J'étudie aussi une solution de visite basée sur le souvenir de vos visites antérieures (et utilisant le mécanisme des 'cookies' afin de vous guider vers les pages que vous n'avez pas encore vues, et ce dans la limite de vos préférences (plutôt insectes, plutôt oiseaux...). Cette solution sera annoncée en page d'accueil dès que disponible.

accueil / contact 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.