Balbuzard
accueil / dossiers / a-propos 

Ma carte de visite

En 2005, à l'occasion du deuxième anniversaire du site, j'ai lancé un amical concours pour renouveler ma carte de visite. Celui-ci reste ouvert et vous avez toute possibilité de faire oeuvre d'imagination pour me proposer vos créations.


Ma première carte de visite, réalisée par moi-même, sans grand talent, devenue vieillote, avait besoin d'un coup de jeune. Un jeune apprenti en stage d'infographie dans mon entreprise m'a fait cadeau, en 2005, avant de partir d'une carte de son cru. Cela m'a donné l'idée de lancer un concours sur ce thème pour donner à chacun, et plus particulièrement aux jeunes talents, la possibilité de s'exprimer et l'opportunité de se faire connaître.

Jeunes talents, proposez-moi vos compositions

Si vous avez des talents de dessinateur, d'infographiste, vous pouvez me suggérer vos maquettes. Les meilleures d'entre elles, que je jugerai en toute partialité (!) seront affichées sur ce site avec vos coordonnées et votre adresse (mail ou site) si vous le souhaitez. Merci de respecter le format de 88x55mm en résolution de 300dpi (soit environ 1040x650 pixels) et un poids maxi de 500ko. La carte devra comporter un ou des éléments graphiques, stylisés ou non, bien identifiables et rappelant la vocation du site, l'adresse du site et quelques mots d'explications sur le contenu. Il n'y a pas de lot à gagner, mais la possibilité de vous faire connaître, comme c'est le cas pour la jeune artiste qui m'a offert les dessins qui ornent quelques pages d'entrée de rubriques de ce site. Veuillez noter que vous me cédez implicitement par votre participation vos droits de reproduction sur l'oeuvre représentée par cette carte de visite et que vous ne sauriez réclamer ultérieurement quelque rémunération que ce soit, tout en restant évidemment propriétaire de votre oeuvre.

Envoyez vos oeuvres à : cartedevisite AT moineaudeparis POINT com

La galerie des cartes

Patrick Dubois Guillaume Lecat Votre carte ici
Patrick Dubois
Je crée en 2004 ma première carte, sans aucune compétence de graphiste !
Guillaume Lecat
En juillet 2005, Guillaume, alors en stage dans l'entreprise où je travaille, a la gentillesse de m'offrir ce travail avant son départ.
Bientôt la carte que VOUS aurez concoctée, dans cette galerie.

Voir aussi :

En raison du volume d'information ou du nombre de photos disponibles sur ce sujet, l'ensemble a été découpé pour optimiser le chargement, n'hésitez pas à visiter aussi les pages suivantes : Accueil du dossier , Auteur , Carte de visite , Citations et recompenses , Commentaires , Ma famille , Materiel , Mentions legales , Nom du site , Plan du site , Site , Visiteurs .

accueil / dossiers / a-propos 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.