Parc de Boutissaint
accueil / dossiers / en-balade / boutissaint 

Parc naturel de Boutissaint

Au cœur de la Puisaye, pays bourguignon de Colette, il faut aller au parc naturel de Boutissaint pour découvrir des animaux vivant en liberté ou semi-liberté dans leur milieu naturel.

Gîte rural © Boutissaint

Il est aussi possible d'y séjourner et de profiter alors des animaux en toute quiétude en dehors des heures d'ouverture.


PrieuréSur la commune de Treigny, au sud de l'Yonne, et donc en Bourgogne, 400 hectares des bois attenant au Prieuré attendent votre visite, à votre rythme, pour y passer une heure avec les enfants autour des enclos, ou toute la journée à faire parfois quelques rencontres furtives ou inattendues.

Cerfs, biches et faons, daims et daines, mouflons de Corse, sangliers, laies et marcassins, chevreuils, et déjà moins fréquents, les bisons d'Europe, se laisseront admirer, photographier, sans grande crainte, à condition que vous observiez une distance d'approche respectueuse et une attitude calme.

Bien entendu il est aussi possible de surprendre au détour d'un chemin tout animal de nos régions, des oiseaux... il suffit de tendre les yeux et les oreilles. Pour en profiter au mieux et éviter les visiteurs éventuellement un peu bruyants, privilégiez une visite matinale... sans tomber du lit, le parc n'ouvrant qu'à dix heures !

Pour tout savoir sur le parc

http://www.boutissaint.com/

 

Dans les environs

Petits et grands, si vous voulez faire d'une pierre deux coups, couplez cette sortie avec la visite du château de Guédelon, à trois pas de là.

accueil / dossiers / en-balade / boutissaint 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.