Micropolis
accueil / dossiers / en-balade / micropolis 

Micropolis - La Cité des Insectes

Vivez une grande aventure à la rencontre du monde de l'infiniment petit, de la nature et de la biodiversité. Percez les mystères d'un monde fascinant. Vous n'aurez jamais été si proches des insectes. Un espace pour apprendre en s'amusant. Ici l'ennui n'existe plus, quelque soit votre âge.

Entrée de la Cité des Insectes

Tout savoir sur Micropolis

 


Micropolis - La Cité des Insectes - Juillet 2010
Un grand bâtiment de béton, moderne, s'intègre heureusement à flanc de coline sur l'extérieur du village de Saint Léons, dans l'Aveyron, à quelques kilomètres au nord de Millau. Une exposition ? Un musée ? Un parc d'attraction ?... Une cité, rien de moins ! La Cité des Insectes. Ici l'insecte est roi, maître des lieux. Tout lui est consacré, en mémoire du père de l'entomologie moderne, natif du lieu, Jean Henri Fabre. Arrivé trop tôt pour entrer à la cité, vous suivrez la visite du village, précédé de la fourmi métallique qui orne les murs et vous poussera doucement vers l'entrée de son monde.
Saint Léons vu de Micropolis Saint Léons vu de Micropolis Saint Léons vu de Micropolis
Depuis notre précédente visite, une nouveauté, le Carnaval des Insectes. Une farandole de sculptures métalliques en plein air, entre fiction et réalité, sur fond musical. Un plaisir à ne pas bouder par beau temps.
accueil / dossiers / en-balade / micropolis 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.