Entomopix
accueil / dossiers / fonds-d-ecran 

Fonds d'écran libres et gratuits

Vous apprécierez de conserver ces photos en fond d'écran si le coeur vous en dit, à la condition de ne pas les modifier ni d'en retirer l'adresse du site.

En raison de leur taille et de leur qualité, les images grand format de cette page, destinées à vos fonds d'écran ont un poids variant de 100 à 300Ko. Cliquez sur les vignettes pour obtenir le grand format, puis un clic-droit pour les enregistrer.


Mai 2005, parc ornithologique de Villars les Dombes (Ain - France)

Vautour moine Ce Vautour moine faisait la sieste à trois pas de l'allée qui traverse sa volière. C'est à genoux devant lui que je lui ai tiré le portrait de face, de gauche, de droite... Ce cliché montre on ne peut plus nettement la texture de la peau du cou, les plumettes de la collerette et l'étonnante douceur du regard qui dément tout ces idées préconçues des gens qui trouvent les vautours répugnants et repoussants.

 

Novembre 2004, parc ornithologique de Villard les Dombes (Ain - France)

Circaeète Jean le Blanc
Ce Circaète Jean le Blanc est attentif au moindre mouvement dans l'enclos des rapaces. Ces couleurs chaudes sont réhaussées par le soleil couchant automnal.
Vautour moine Dans la lumière chaude d'un soleil couchant d'automne, ce Vautour moine dresse ses plumes scapulaires en avant dans une attitude d'intimidation.

 

Mai 2004, bords de Seine, Paris (France)

Moineau domestique posé sur une péniche

Un "simple" Moineau domestique posé sur une péniche en bord de Seine, de la lumière, et voilà un petit cadeau pour ceux qui aiment la simplicité. Quoi de plus modeste qu'un moineau ? Attention, ne vous endormez pas devant si vous l'utilisez en fond d'écran, il vous surveille d'un oeil... mais certainement d'un oeil plus chaleureux que celui de votre patron !

 

Avril 2004, au balcon, Paris (France)

Petit merle sur notre balcon

Un petit Merle noir, né sur notre balcon parisien en avril 2004.

Retrouvez l'histoire de sa naissance, que je vous conte avec force détails et quelques photos dans la page consacrée à son espèce.

 

Fin avril 2004, à la Maison de l'Oiseau de Cayeux-sur-Mer (Somme - France)

Partis pour une escapade en Baie de Somme, en ce printemps 2004, nous avons pu apprécier le travail des fauconniers de la Maison de l'Oiseau de Cayeux. Une présentation comme on les aime, plus pédagogique que spectaculaire. Leur travail n'était pas facile ce jour-là, car un vent assez fort ne facilitait pas la précision de leurs déplacements. L'occasion de photographier de prés, sans grillage, quelques rapaces attendant leur tour d'entrer en scène. Des photos en vol... non, allez les voir, c'est mieux "en vrai" !
Buse variable Buse de Harris Buse variable
Chouette Harfang ou Harfang des Neiges

Cliquez sur les vignettes pour obtenir le grand format, puis un clic-droit pour les enregistrer.

Hibou grand duc
 
Faucon Faucon crécerelle Faucon
accueil / dossiers / fonds-d-ecran 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.