Lien vers une action de protection de la nature
accueil / dossiers / jeux / oiseau-mystere 

Découvrez l'oiseau mystère

Pour jouer ou pour tester/parfaire ses connaissances ? Apprendre en s'amusant ? Je vous présente une partie seulemement d'un oiseau, essayez de découvrir qui il est.

Sculpture de Gérard Besset

Tentez votre chance, vous ne perdrez au pire que votre amour-propre ! Un jeu tout simple pour amuser les petits et les grands tout en vérifiant ses connaissances. Testé seulement sous Internet Explorer.


Tentez votre chance, ce n'est ni si facile ni si difficile...

***************

 

Proposé : -------------

Temps restant : 0

???

0 oiseaux trouvés sur 0
0 points accumulés

But du jeu

L'objectif est de retrouver le nom de l'oiseau qui est présenté sur la photo. Tous existent sur ce site, les photos en sont extraites. Lorsque vous aurez découvert le nom de l'oiseau mystérieux vous pourrez accèder à sa fiche pour en savoir davantage sur son espèce. Pour corser le jeu certaines photos ne présentent qu'une partie de l'oiseau et pas nécessairement celle qui l'identifie précisément !

Comment jouer

Tapez un caractère dans la zone où clignote le curseur, si le caractère est présent dans le mot, il s'affiche autant de fois qu'il est présent dans le mot. Les caractères saisis apparaissent dans la zone « Caractères joués ».
Cliquez sur « Rejouer » pour recommencer une partie.

Le score

Chaque lettre proposée et faisant partie du nom à trouver vous fait gagner un point, mais toute lettre erronée vous en fait perdre un. Un nom trouvé vous alloue un bonus proportionnel à sa complexité et au temps passé à le deviner.

 

Note : la sculpture de l'oiseau fabuleux est une oeuvre de Gérard Besset.

accueil / dossiers / jeux / oiseau-mystere 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.