Plantes sauvages
accueil / dossiers / technique-web 

Les techniques du web

Si vous avez envie de publier votre propre site, vous trouverez ici quelques ressources qui m'ont aidé à mettre le mien au point.

A en croire les couvertures des livres édités chez O'Reilly, grand spécialiste du domaine, les techniques du web que j'ai choisi de mettre en oeuvre s'accordent bien au thème du site !



Il existe aujourd'hui des hébergements qui permettent de mettre quelques pages en ligne en s'affranchissant presque complètement de la technique. C'est évidemment le cas des Blogs que tout le monde connait bien maintenant. Il existe aussi des générateurs de site chez certains hébergeurs. Mais si vous voulez personnaliser votre oeuvre et offrir des services qui sortent un peu de l'ordinaire de ces outils, il va alors falloir plonger les mains dans le cambouis. Selon vos connaissances en la matière, ce sera plus ou moins douloureux !

Les règles d'accessibilité
Chaque visiteur du Web n'a pas forcément la pleine possession des moyens dont dispose la majorité. De la déficience visuelle aux problèmes de coordination motrice, l'éventail est large des soucis rencontrés par quelques uns, plus nombreux qu'on ne le pense. Pour eux aussi ce site se veut accessible.
FAQ, la Foire Aux Questions
Certaines fonctionnalités de ce site ne fonctionnent pas chez vous ? Vérifiez ici s'il n'y a pas une parade, un réglage à effectuer... si vous ne trouvez pas de réponse à votre souci, posez-moi la question, j'essaierai d'y répondre ou d'y remédier selon mes possibilités.
Les standards du Web
Ce site est basé sur les techniques du Web les plus standardisées à ce jour pour garantir au mieux une consultation et une navigation optimale quel que soit votre système et votre navigateur.

Voir aussi :

En raison du volume d'information ou du nombre de photos disponibles sur ce sujet, l'ensemble a été découpé pour optimiser le chargement, n'hésitez pas à visiter aussi les pages suivantes : Accueil du dossier , Accessibilite , Faq , Web standards .

accueil / dossiers / technique-web 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.