Tela Insecta
accueil / insectes / dipteres / lucilia 

Lucilia sp. - Lucilie

La cololoration des Lucilia varient autour du vert émeraude, cuivré ou bleuâtre. Pour déterminer les espèces de ce genre il faut disséquer les génitalias... laissons-les en vie et profitons simplement des reflets métalliques qu'elles renvoient au soleil.

Classification

: Insectes

: Diptères

: Lucilia sp.


Noms vernaculaires

: Mouche verte, Lucilie, Mouches vertes des cadavres


Juillet 2009, La Caze, Gorges de la Jonte (Lozère - France)
Mouche verte La Mouche verte se décline du vert bleuâtre à l'émeraude, et vire au cuivré sur ses vieux jours. Les yeux sont nus et les joues argentées. Elle se nourrit sur les charognes, les excréments et les fleurs. Mouche verte
C'est une espèce commune souvent peu appréciée quand elle s'invite au pique-nique du fait qu'elle va traîner ses pattes un peu partout dans des endroits qui nous dégoûtent et nous font craindre des problèmes d'hygiène.
accueil / insectes / dipteres / lucilia 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.