Centre Ornithologique Ile de France
accueil / liens 

Liens arachnologiques : les araignées

Des sites traitant des araignées, pour vous aider à les connaître, même et surtout si vous les craignez, car l'ignorance est la mère de la peur.

Je ne suis pas responsable du contenu de ces sites.. Merci d'avoir la gentillesse de me signaler les liens cassés ou pointant sur un contenu qui ne serait plus conforme avec l'idée suggérée par le lien, ceci pour le confort et la sécurité de tous mes visiteurs, dont vous êtes.

Remarque : Par respect des normes d'accessibilité, tous les liens de cette page s'ouvrent dans la même fenêtre. Il vous appartient donc de modifier ce comportement à votre guise.



  • Le guide des araignées Salticidae: Yvan Montardi livre là des explications précises et trés abordables sur le monde des araignées sauteuses. Nombreuses photos. Des liens trés intéressants sur ce domaine.

  • Mygales du monde
    Site dédié à la compréhension et la découverte des modes de vie et d'élevage des mygales. Rappel des règles d'éthique animale, conseils scientifiques et raisonnement sur l'élevage et la détention en captivité.

  • Arachnology propose, en anglais, de nombreuses références sur ce domaine dont une page de liens en français.

Voir aussi :

En raison du volume d'information ou du nombre de photos disponibles sur ce sujet, l'ensemble a été découpé pour optimiser le chargement, n'hésitez pas à visiter aussi les pages suivantes : Accueil du dossier , Arachnologie , Botanique , Entomologie , Libellules , Naturalisme , Ornithologie , Papillons , Photo nature , Proposer un site , Protection .

accueil / liens 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.