Histoires naturelles
accueil / liens 

Liens protection et sauvegarde de la nature

Des sites traitant de la protection et de la sauvegarde de la nature.

Je ne suis pas responsable du contenu de ces sites.. Merci d'avoir la gentillesse de me signaler les liens cassés ou pointant sur un contenu qui ne serait plus conforme avec l'idée suggérée par le lien, ceci pour le confort et la sécurité de tous mes visiteurs, dont vous êtes.

Remarque : Par respect des normes d'accessibilité, tous les liens de cette page s'ouvrent dans la même fenêtre. Il vous appartient donc de modifier ce comportement à votre guise.


Cette page de liens est consacrée aux sites qui traitent de la sauvegarde et de la protection de la nature, chacun selon sa motivation, ses méthodes. Si un lien ne corespondait pas (ou plus) à ce thème, merci de me contacter et de me le signaler.


  • Faunaventure : Association à but non lucratif (loi 1901) « Faune Ecotourisme » dont l’objet est la gestion de sites ayant pour objectif la protection de notre planète. Cette association est née de la volonté de deux personnes aujourd’hui co-présidentes et dont le but est de permettre à chacun de mieux connaître la faune animalière afin de mieux la protéger.

  • Le Vert Nid Sage : Ce site présente les nichoirs créés (et vendus) par leur créateur. Jean-Louis Bunel, artiste libre, créateur concepteur de nichoirs, et de mangeoires pour les oiseaux du jardin et aussi pour les petits mammifères et papillons. Les oiseaux semblent apprécier son travail comme en témoignent ces Mésanges charbonnières s'élevant au titre d'Inspecteurs des Travaux Finis ! Nichoirs ou scuptures décoratives, plaisir des yeux ou objets utiles ? A vous de répondre...

Voir aussi :

En raison du volume d'information ou du nombre de photos disponibles sur ce sujet, l'ensemble a été découpé pour optimiser le chargement, n'hésitez pas à visiter aussi les pages suivantes : Accueil du dossier , Arachnologie , Botanique , Entomologie , Libellules , Naturalisme , Ornithologie , Papillons , Photo nature , Proposer un site , Protection .

accueil / liens 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.