Entomopix
accueil / oiseaux / autres / aracari-vert 

Araçari vert

Le bec fort, puissant, et surtout dentelé de l'Araçari vert a donné à penser au 18ème siècle qu'il se nourrissait de poisson. Il n'en est rien, il est essentiellement frugivore comme tous les toucans.

Classification

: Piciformes

: Ramphastidés

: Pteroglossus viridis


Noms vernaculaires

: Araçari vert

: Green Aracari

: Grünarassari

: Arasarí Verde

: Aracari verde


Physiologie

: ~40cm

: 120-145g

: 10 ans


3 novembre 2013, Parc des Oiseaux, Villars-les-Dombes (Ain - France)
Araçari vert Lui aussi, comme le Toucanet à croupion rouge , possède une tache rouge à la base de la queue sur fond de plumage vert, mais madame, car c'est ici une femelle reconnaissable à sa tête chocolat, n'a pas voulu me montrer cet ornement. Le maquillage de son bec est tout aussi remarquable. On trouve cette espèce en Guyane, au Surinam, en Guyane française, au Vénézuéla et dans le nord-est du Brésil, au sommet des arbres de la forêt tropicale.
accueil / oiseaux / autres / aracari-vert 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.