Tela Insecta
accueil / oiseaux / autres / martin-chasseur-geant 

Martin chasseur géant

Le Martin chasseur géant est un oiseau d'Australie, mythique dans la culture aborigène, dont le chant qui ressemble à un rire rauque, lancé le bec à demi fermé, pointé vers le ciel et la queue redressée, l'a fait nommé Kookaburra rieur.

Classification

: Coraciiforme

: Alcédinidés

: Dacelo novaeguineae


Noms vernaculaires

: Martin chasseur géant, Kookaburra rieur

: Laughing Kookaburra

: Jägerliest

: Cucaburra Común

: Kookaburra sghignazzante


Physiologie

: ~40cm

: 300-450g

: 25 ans en captivité

: non menacée


3 novembre 2013, Parc des Oiseaux, Villars les Dombes (Ain - France)
Martin chasseur géant Le Kookaburra rieur est un proche parent du Kookaburra à ailes bleues, tous deux australiens mais se répartissant des territoires distincts. C'est le plus grand des martins chasseurs d'où son nom de géant. Dans son pays il fait aussi parfois ses courses sur les aires de repos où il se montre peu craintif, à la recherche de ce qu'il pourrait chaparder. Martin chasseur géant
Martin chasseur géant Martin chasseur géant
accueil / oiseaux / autres / martin-chasseur-geant 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.