Histoires naturelles
accueil / oiseaux 

Oiseaux non identifiés

Les oiseaux que je n'ai pas réussi à identifier et pour lesquels j'attends votre aide.

Vol de Choucas des tours

Les espèces aux caractéristiques proches sont habituellement regroupées en genre, eux-mêmes regroupés en famille, puis en ordres. Cette approche qui convient aux scientifiques n'est pas forcément trés parlante au simple curieux. Ce site ayant vocation de vulgarisation, j'ai choisi une approche plus intuitive, guidée par des appellations plus populaires. J'ai ainsi déterminé 10 groupes en m'inspirant de travaux existants de classification simplifiée pratique.

Limites (trait rouge) du Paléarctique Occidental : 1- Spitzberg, 2- Terre François-Joseph, 3- Nouvelle-Zemble, 4- Islande, 5- Açores, 6- Archipel du Cap-Vert, 7- Tibesti (Tchad), 8- Caucase, 9- Oural, 10- Cours inférieur et embouchure du fleuve Oural F- îles Féroé, JM- Jan Mayen (Norvège), B- Bjørnøya (Norvège), M- Madère (Portugal), C- Canaries (Espagne)

Carte : Ornithomedia.com


21 janvier 2007, Bois de Vincennes, Lac des Minimes, Paris (France)

Goéland sp.

Il s'agit là d'un Goéland, bien sûr, plus ou moins jeune, mais certainement immature. Son âge, son espèce ?

Si vous avez une idée, écrivez-moi... en indiquant la référence S6908. Merci d'avance.

Voir aussi :

En raison du volume d'information ou du nombre de photos disponibles sur ce sujet, l'ensemble a été découpé pour optimiser le chargement, n'hésitez pas à visiter aussi les pages suivantes : Accueil du dossier , Non_identifies .

accueil / oiseaux 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.