Les insectes
accueil / oiseaux / rapaces / aigle-ravisseur 

Aigle ravisseur

L'Aigle ravisseur est un rapace de grande taille et de grande élégance, prédateur et pirate, parfois charognard, accompagnant alors les vautours sur les carcasses.

silhouette

Classification

: Accipitriformes

: Accipitridae

: Aquila rapax


Noms vernaculaires

: Aigle ravisseur

: Tawny Eagle

: Savannenadler

: Águila Rapaz

: Aquila rapace


Physiologie

: 65-75cm

: 170-190cm

: 1700-3100g

: 30-45 ans

: espèce peu menacée


Bien que souvent victime d'empoisonnement dans les régions agricoles d'Afrique du sud, il ne semble pas menacé au plan mondial.
16 juillet 2007, Volerie des Aigles, Kintzheim (Bas-Rhin - France)
Aigle ravisseur

C'est la première fois que je vois cet aigle dont je ne connaissais même pas l'existence. Le regard d'aigle est bien au rendez-vous. Ne le cherchez pas au-dessus de vos têtes, à moins d'être en Afrique ou en Inde.

Aigle ravisseur
C'est un opportuniste qui n'hésite pas à fondre sur d'autres prédateurs pour leur voler leur proie, cette piraterie est une manière commode de s'éviter des efforts de recherche.
accueil / oiseaux / rapaces / aigle-ravisseur 
Par respect de la vie tous les clichés sont pris in vivo & in situ. N'étant pas un scientifique, j'ai pris le parti de photographier les animaux que je rencontre dans le plus grand respect de leur qualité de vie, en respectant les distances de sécurité de chaque espèce, sans les déranger dans leurs recherches de nourriture ou leur reproduction, notamment. Des contraintes qui apportent des frustrations qu'il faut accepter.